Lundi 31 mars 2008
LA PRESSE CANADIENNE Imprimer
Cristobal Huet (Photo Getty) TORONTO - La dernière semaine de la saison régulière de la LNH offrira l'occasion aux Capitals de Washington, aux Predators de Nashville et aux Oilers d'Edmonton de mériter une place en séries éliminatoires.
"On dirait que le suspense va durer jusqu'au dernier moment, a dit le gardien des Predators, Dan Ellis. De notre côté, nous devons nous assurer de gagner nos matches, pour ne pas avoir à s'en faire avec les autres équipes."
Les Predators se trouvent à un point des Canucks, qui détiennent le huitième rang dans l'Ouest; les Oilers sont un autre point derrière, grâce à une fiche de 17-9-2 en février et mars.
"La plupart des gens nous considéraient éliminés il y a longtemps, a dit le défenseur Steve Staios des Oilers. Nous avons réussi à garder la tête froide, dans la défaite comme dans la victoire. Nous avons installé une atmosphère où nous avons du plaisir et une bonne attitude."
Dans l'Est, les Capitals sont encore dans la course grâce à un dossier de 16-8-3 en février et mars.
"Nous jouons notre meilleur hockey de la saison, a confié le défenseur Shaone Morrisonn des Capitals. Nous croyons être une équipe qui peut battre n'importe quelle autre dans la ligue, actuellement. Nous voulons mériter notre place en séries, nous pensons pouvoir y faire du bruit."
Les Capitals sont à trois points des Bruins de Boston et des Flyers de Philadelphie, qui occupent les deux dernières places disponibles dans l'Est. Les Hurricanes seront les visiteurs à Washington, mardi. Les Capitals accueilleront ensuite le Lightning de Tampa Bay, jeudi, puis les Panthers de la Floride, samedi.
Les Predators disputeront une série aller-retour avec les Blues de St. Louis, jeudi et mardi, puis ils vont terminer la saison à Chicago, vendredi.
"Ces trois matches-là doivent être nos trois meilleurs de la saison," a résumé Ellis.
Les Oilers vont conclure la saison jeudi à Vancouver, à la suite d'un affrontement à domicile contre les Flames de Calgary, mardi. Les Flames, septièmes, ont quatre points d'avance sur les Oilers, actuellement en 10e place avec 86 points.
Staios a mentionné que les Oilers ne doivent pas considérer la rencontre comme plus importante que d'autres récents matches de l'équipe.
"Ce serait une erreur de nous mettre trop de pression et de changer notre attitude, a t-il dit. Nous avons eu tellement de succès récemment. Nous devons nous méfier et ne pas tenter de traiter les choses