Dimanche 06 avril 2008
LA PRESSE CANADIENNE Imprimer
Martin Biron a bloqué 20 tirs dirigés vers lui pour le jeu blanc. (Photo Getty) PHILADELPHIE - Martin Biron a bloqué 20 lancers pour signer un deuxième jeu blanc consécutif, dimanche, menant les Flyers de Philadelphie à un gain de 2-0 contre les Penguins de Pittsburgh.
Ce revers a privé les Penguins du championnat de l'Association Est. Les champions de la section Atlantique devaient se débrouiller sans les services de Sidney Crosby, qui a été laissé de côté par l'entraîneur Michel Therrien par mesure de précaution.
Les Flyers, qui se sont assurés d'une place en séries éliminatoires vendredi, ont terminé à la sixième place et affronteront les Capitals de Washington lors de la première ronde. Les Flyers ont remporté deux de leurs quatre matchs contre les Caps cette saison (2-1-1).
Scottie Upshall a inscrit son 14e but de la saison pour les Flyers en deuxième période et Mike Knuble a confirmé la victoire de son équipe avec un but dans un filet désert.
Les Penguins affronteront les Sénateurs d'Ottawa en première ronde des séries. Les Sénateurs ont eu le meilleur en saison régulière, avec un dossier de 2-1-1.