Vendredi 11 avril 2008
ASSOCIATED PRESS Imprimer
Répondez
Les Capitals ont marqué trois buts en troisième pour battre les Flyers. (Photo PC) WASHINGTON - Dans un match plein de rebondissements, Alex Ovechkin a trouvé le moyen de rendre mémorable ses débuts en séries éliminatoires dans la LNH.
Limité à aucun tir jusqu'en fin de troisième période, le champion marqueur a subtilisé la rondelle et il a inscrit le but qui a brisé l'égalité avec quatre minutes et demie, menant les Capitals de Washington à une victoire de 5-4 aux dépens des Flyers de Philadelphie dans le premier match de cette série de l'Association Est.
Les Flyers menaient 4-2 au début de la troisième période, grâce aux deux buts chacun de Daniel Brière et Vaclav Prospal. Mais Ovechkin a préparé le premier des deux buts du défenseur Mike Green et les Capitals ont provoqué l'égalité.
Et Ovechkin, qui a établi un record de buts pour un ailier gauche cette saison avec 65, a mis la touche finale à ce premier match éliminatoire des Capitals depuis 2003.
Le Russe de 22 ans, surnommé Alexandre le Grand, a enlevé la rondelle au défenseur Lasse Kukkonen et il l'a glissée derrière le gardien Martin Biron. Sous les acclamations des amateurs dans les gradins, Ovechkin s'est dirigé en trombe et a sauté dans la baie vitrée pour saluer son but, puis il a traversé à l'autre bout de la patinoire pour célébrer avec son gardien Cristobal Huet.
Le deuxième match aura lieu dimanche à Washington, où les Capitals ont remporté sept matches d'affilée.
Ils ont aussi enregistré huit victoire consécutives, et 12 en 13, un revirement spectaculaire qui leur a permis de remporter le championnat de la section Sud-Est et d'obtenir le statut de troisième tête de série en séries éliminatoires. Quand Bruce Boudreau a été nommé entraîneur, en remplacement de Glen Hanlon, les Capitals avaient compilé un dossier de 6-14-1 - le pire des 30 équipes de la LNH. A la mi-saison, les Capitals occupaient seulement le 14e rang dans l'Est.
Thoresen va à l'hôpital
L'ailier gauche Patrick Thoresen a été conduit à l'hôpital pour subir des examens après avoir été atteint à l'aine par un tir.
"Il va à l'hôpital pour passer des ultrasons aux testicules, a indiqué le directeur général des Flyers, Paul Holmgren. Pour l'instant, nous ne sommes pas certains de la gravité, mais il pourrait avoir besoin d'une opération."
Thoresen a bloqué le tir avec environ six minutes et demie à jouer au match, puis il s'est effondré sur la patinoire, se tordant de douleurs. Quelques instants plus tard, les Capitals ont créé l'égalité 4-4.
"J'aurais aimé entendre un coup de sifflet", a révélé l'entraîneur des Flyers, John Stevens.
Thoresen a dû recevoir de l'aide pour quitter la glace et conduit au vestiaire.